Vous êtes débutant dans le zéro déchet ou vous cherchez de nouveaux gestes à adopter pour agir en faveur d’un monde plus durable ? Nous vous donnons aujourd’hui 3 gestes éco-responsable à adopter facilement pour réduire ses déchets.
1 – Le vrac ou le zéro déchet dans la cuisine

Adopter le vrac est le meilleur moyen de limiter au maximum ses déchets. De nombreux déchets peuvent être évités dans la cuisine et le vrac se démocratise de plus en plus (épiceries spécialisées, magasins biologiques et même les grandes surfaces s’y mettent).
Utilisez des sachets à vrac réutilisables pour les féculents (riz, pâtes, lentilles, quinoa…), les graines (noisettes, amandes, graines de courges…), les aides à la pâtisserie (chocolat, sucre, farine), les fruits et légumes.
Il existe également des biscuits sucrées, apéritifs et toute sorte de fruits secs disponibles en vrac.
Réduire ses déchets devient de plus en plus facile et accessible.
2 – Passez au solide dans la douche

On passe au solide et on oublie les flacons de shampoing et gel douche chimiques et en plastique. Il existe aujourd’hui des shampoings naturels, zéro déchet et efficace pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux !
A retrouvez prochainement dans les Slowie Box 😉
3 – Le zéro déchet dans le jardin

Et si vous vous mettiez au compostage ?
Les biodéchets sont des déchets organiques (épluchures, restes alimentaires, gazon…) qui se dégradent naturellement et facilement pour produire un engrais naturel que vous pouvez ensuite utiliser pour nourrir la terre comme votre potager.
En utilisant un compost, nous évitons ainsi à nos déchets organiques d’être incinérés et d’engendrer diverses pollutions.
Croyez-nous, vous verrez vite une réduction des déchets dans votre poubelle !
Quel(s) geste(s) adoptez-vous déjà ? Quelles nouvelles habitudes allez-vous mettre en place ?
Suivez-nous ici pour plus de conseils et de partage.
[…] les produits sont choisis avec soin, biologiques, recyclés ou recyclables et zéro déchet quand cela est possible. L’idée est de mettre en avant de marques engagées, des petits […]