Le saviez-vous ? La mode est l’industrie la plus polluante après celle du pétrole. Découvrez le phénomène de la slow fashion et lancez-vous dans une mode plus éthique et durable.

Les vêtements ordinaires de la fast fashion sont en réalité un cocktail de produits chimiques et de milliers de litres d’eau. C’est sans parler des conditions de travail des salariés et du trajet que cela implique.
La slow fashion se veut être un mode de consommation plus responsable fondé sur le désir de respecter le mode de production d’un produit, on privilégie la qualité à la quantité. La slow fashion est une manière de lutter contre l’intensité de sorties des collections et de la fast fashion.
Comment trouver des vêtements clean & green ?
Rendez-vous sur l’application Clear Fashion pour rechercher des marques respectueuses de la santé, des animaux, de l’humain et de la planète. Une note est attribuée sur 100 permettant de se rendre compte de l’impact de vos achats.
Vous pouvez également faire le choix de ne pas acheter du neuf.
Privilégier la seconde main
Et si la seconde main était l’avenir de la mode ? De plus de personnes se penchent vers l’achat de seconde main pour redonner vie aux vêtements. Cela permet de lutter contre les déchets de la mode et de faire par la même occasion des économies. Si vous êtes du côté vendeur, c’est un moyen de faire le tri et de l’argent assez facilement.
Vous aussi, adoptez la slow attitude. Consommez moins mais mieux !
Suivez-nous sur Instagram pour être informés des dernières actualités de Slowie. Découvrez notre concept en cliquant ici.